Blog
28 juin 2018

La gestion informatique, enjeu majeur des PME et start-up

Votre parc informatique est un atout, pas un poids !

Ce que beaucoup de dirigeants de PME et start-up ignorent, c’est qu’un parc informatique efficace et bien géré peut constituer un avantage non négligeable dans l’exercice de leur activité. Ce n’est pas seulement un investissement à réaliser par nécessité : selon l’étude réalisée par l’Institut EasyPanel pour la société Crucial, 28,5% des personnes interrogées estiment qu’elles pourraient mieux gérer leur temps de travail si elles bénéficiaient d’un équipement plus performant !

Grâce à des postes à jour et des logiciels spécialisés, votre parc informatique vous permet également d’améliorer votre productivité. Il rend vos activités plus rapides et plus simples : il est donc important qu’il reste en bonne santé en permanence.

Gestion informatique quiétic

L’informatique pour tous vos usages : prenez-en soin

Bien que les besoins en informatique diffèrent selon le secteur d’activité, une installation fonctionnelle reste indispensable pour beaucoup de vos services, pour vos clients comme en interne. Envoi et réception d’emails, télédéclarations, logiciels de comptabilité ou administratifs…  Une panne informatique viendrait perturber l’ensemble de votre structure.

La bonne gestion de votre informatique est donc essentielle afin de ne pas engendrer de baisse d’activité et assurer le bon fonctionnement de votre société au jour le jour de manière plus générale. Moins de pannes, c’est plus de temps pour vous consacrer à votre cœur de métier, des économies réalisées ainsi que l’assurance de la pérennité de votre matériel.

En résumé…

La bonne santé de l’environnement informatique est essentielle pour une PME ou une start-up. Un équipement à jour et fonctionnel augmente la productivité de l’entreprise et permet son bon fonctionnement, tant au niveau de son cœur de métier que de ses services administratifs.

Une gestion informatique efficace garantit un nombre de défaillances réduit ainsi que des coûts de fonctionnement moins élevés : il est donc essentiel de lui prêter une attention toute particulière.

 

Besoin d’aide pour gérer votre environnement informatique ? Notre équipe expérimentée reste à votre disposition pour échanger.

Je contacte Quietic

Cet article vous a plu ? Abonnez vous à la Newsletter !

Inscrivez-vous pour recevoir une fois par mois les nouveaux articles et livres blancs pour améliorer votre gestion informatique, gagner du temps et développer votre TPE / PME !