Comment se protéger contre les ransomware ?
Vous trouverez ici des astuces simples pour améliorer vos usages numériques. Cet article fait partie d’une série dédiée à la prévention numérique. Dans cet article nous vous parlons des mesures préventives pour savoir comment se protéger contre les ransomware ?
Pour savoir comment se protéger contre les ransomware, un seul mot d’ordre : prévenir plutôt que guérir !
Lorsqu’une entreprise est touchée par un ransomware, cela peut être difficile pour elle de s’en remettre. La perte de CA annuel est estimée en moyenne à 27% (source : La France, 2e pays d’Europe le plus touché par les ransomwares – Le Monde Informatique ). Et cela peut aller encore plus loin comme par exemple cette entreprise récemment placée en redressement judiciaire à la suite d’un ransomware (source : Redressement Judiciaire – Clestra Hauserman victime d’une attaque par ransomware | UnderNews).
Prévenir plutôt que guérir
Le paysage actuel des cybermenaces nécessite des outils innovants. Des outils combinés à des pratiques de prévention numérique et des solutions de récupération rapide en cas de sinistre.
Pour mieux protéger votre entreprise, adoptez les bons réflexes :
– protégez vos outils
– formez vos employés
– continuez à travailler même en cas de sinistre
Se protéger est plus facile qu’il n’y paraît
De quoi a-t-on réellement besoin pour se protéger contre les ransomware ?
Cette vidéo explicative vous indique en 4 points ce dont vous aurez réellement besoin pour sécuriser l’informatique de votre TPE / PME. Notre boussole Cybersécurité vous indique quel chemin emprunter, et ce qu’il est nécessaire de vérifier.