UN ACCOMPAGNEMENT COMPLET A DISTANCE ET SUR SITE
QUIETIC propose une offre de maintenance informatique inclue au sein d’un forfait de type MSP Managed Service Provider, ou Fournisseur de Services Informatiques Managés (ou gérés). Cela signifie que nous prenons en charge l’ensemble de votre informatique et la gérons à votre place, à distance et/ou sur site si nécessaire. La maintenance se fait suivant le principe de la médecine chinoise, vous payez pour être en bonne santé !
NOUS GÉRONS, VOUS GRANDISSEZ !
L’équipe QUIETIC s’occupe de surveiller au quotidien la santé de votre environnement informatique pour prévenir les problèmes, éviter une panne qui ralentirait votre activité. En effet, l’essence même de notre concept repose dans son esprit proactif : agir avant que l’incident n’arrive, c’est éviter la perte de temps et d’argent pour votre entreprise. Ainsi, par exemple, nous intervenons en amont en modifiant et mettant à jour les systèmes. En savoir plus
INTERVENIR RAPIDEMENT POUR FAVORISER LA REPRISE D’ACTIVITE
Si toutefois un incident devait arriver, nous nous chargeons de le résoudre au plus vite afin que vous puissiez reprendre rapidement votre activité. Ainsi, nous misons tout sur :
- La proactivité. Nous mettons tout en œuvre pour anticiper, éviter les pannes, éliminer toutes les causes de perturbation.
- L’automatisation d’un maximum de tâches pour être proactif, par exemple l’automatisation les mises à jour pour ainsi éviter les retards de version et se prémunir des failles de sécurité.
- La forfaitisation du service par utilisateur par mois. La proactivité ainsi que l’automatisation mise en œuvre nous permettent de nous engager : c’est sans surprise et gagnant/gagnant.
COMMENT FONCTIONNE NOTRE OFFRE DE MAINTENANCE INFORMATIQUE ?
Après un audit personnalisé et gratuit de votre système informatique, nous définissons un forfait ajusté à votre périmètre précis et vos besoins spécifiques, incluant la maintenance informatique et les autres composantes requises. C’est l’opportunité pour vous de bénéficier non seulement d’une offre complète et sur mesure, qui répond en détail à vos besoins et contraintes techniques. Pour démarrer sur de bonnes bases, nous pouvons aussi être amené à préconiser des adaptations, modernisations sur les points faibles, éléments critiques détectés lors de cet audit.
Notre forfait intègre conseil, préventif, exploitation et assistance. Nous jouons le rôle de guichet unique. Nous prenons tout en charge, sauf les logiciels métier pour lesquels la compétence fonctionnelle est assurée par l’éditeur du produit. Néanmoins nous assurons l’interface avec l’éditeur dans le cas de mise à jour ou de problème système (ex restauration) en lien avec le logiciel.
MONITORING ET ALERTES POUR VOTRE SÉRÉNITÉ
Nous déployons nos outils de monitoring, antivirus, télédistribution, intervention à distance sur l’ensemble du parc qui sera managé, postes, serveurs, imprimantes, équipements réseau…. Ces outils nous permettent d’anticiper, de détecter les problèmes à l’avance (ex disque proche de saturation), générer les alertes automatiquement catégorisées en fonction de la criticité de la situation, Alerte de type 1-2-3. Ces alertes sont surveillées, analysées en permanence par notre service d’exploitation qui intervient à distance ou déclenche les interventions site si nécessaire.
La maintenance informatique est ainsi déclenchée uniquement lorsque cela est nécessaire, car nous lui préférerons toujours une intervention préventive plus efficace et moins chronophage pour votre activité !
UNE OFFRE TOUT COMPRIS
Nous ne facturons pas à la prestation comme une entreprise de dépannage informatique classique. Pas de surcoûts, pas de frais cachés : vous maîtrisez votre budget, vous vous garantissez la bonne santé de votre environnement informatique et vous bénéficiez de conseils pour que votre informatique soit au service des enjeux de votre entreprise.
Nous assurons ainsi la gestion et le suivi de votre environnement informatique en continu : emails, site web, sauvegardes et restitution de vos données après sinistre, sécurité de votre matériel, gestion de l’accès à vos applications et logiciels… toute la maintenance informatique est prise en charge dans notre offre globale afin de vous permettre d’exercer en toute tranquillité.
Besoin d’autres informations ? Consultez les questions les plus fréquentes