2

Informatique cogérée

La technologie est de plus en plus complexe, les bons talents sont difficiles à trouver et les entreprises sont de plus en plus dépendantes de l’informatique. C’est pourquoi en tant que MSP, nous mettons à la disposition des DSI internes nos meilleures méthodes et outils. 

Externaliser

Votre entreprise se développe, vous souhaitez concentrer vos ressources internes sur vos enjeux métiers et externaliser une partie de votre infogérance. Nous prenons en charge le 1er niveau d’assistance et votre service interne se concentre sur la stratégie.

 

Sécuriser, piloter

Vous voulez disposer d’outils de monitoring, de gestion des tickets, de continuité d’activité et d’un service de 2ème niveau externalisé en complément des ressources internes qui assurent le 1er niveau.

Des outils pour co-gérer votre activité IT et votre parc informatique

L’environnement IT d’une entreprise nécessite beaucoup d’opérations quotidiennes pour bien fonctionner.

  • Des mises à jour non effectuées et c’est la sécurité de votre informatique qui est menacée.
  • Un disque dur avec une activité inhabituelle, c’est un utilisateur qui se plaint des lenteurs de son poste.
  • Un échec de sauvegarde non repéré, ce sont des données non protégées.

De nombreuses tâches informatiques quotidiennes peuvent être automatisées.

Découvrez en vidéo ce qu’il vous faut pour gagner du temps et simplifier votre quotidien

Le Co-management IT nécessite trois composants

Coopération  

Le MSP et le service informatique interne coopèrent sur les projets de sorte qu’aucun ne s’engage dans une bataille de territoire. Chacun a une approche éthique qui consiste à faire tout ce qui est dans le meilleur intérêt de l’entreprise.

Coordination 

Cela signifie établir des lignes claires quant à qui fait quoi. Tout cela est stipulé par écrit. C’est l’assurance d’être sur la même longueur d’ondes. Simplement, il est important de savoir qui est responsable de quoi et par quels moyens chacun se coordonne sur les projets qui impliquent à la fois le MSP et l’équipe informatique interne.

Communication

Elle fonctionne mieux lorsque tout le monde utilise les mêmes outils. Avoir une seule source de vérité facilite beaucoup la coordination et la communication. Alors, comment obtenir une seule source de vérité ? Même si l’équipe informatique interne et le MSP utilisent des outils différents pour des tâches telles que la surveillance ou la sauvegarde, il y a de fortes chances que ces outils s’intègrent à la plateforme de documentation IT Glue. Cette application utilisée par les MSP permet de mettre tout le monde sur la même page.

 

Qu’est-ce que le co-management IT et à quel moment faut-il l’envisager pour votre entreprise ?