Contact

Lundi 13 juin 2022

Prestataire en infogérance : La gestion informatique, enjeu majeur des PME et start-up

Delphine MALENFANT
Responsable Développement Commercial

Chaque PME, chaque start-up est différente. Chacune possède des besoins bien particuliers, qui peuvent varier selon le secteur d’activité, l’usage et la taille de l’entreprise. L’efficacité du parc informatique est cependant une problématique commune à toutes ces structures. La gestion informatique devient un enjeu majeur pour le développement de ces entreprises.

En effet, une panne a souvent des répercussions importantes sur l’activité de l’entreprise. en moyenne, on estime le temps perdu à cause de lenteurs sur les postes à près de 100h de travail par an ! (source CIO)

Votre parc informatique est un atout, pas un poids !

Beaucoup de dirigeants de PME et start-up ignorent qu’un parc informatique efficace et bien géré constitue un réel avantage dans l’exercice de leur activité. Ce n’est pas seulement un investissement à réaliser par nécessité ! Beaucoup de chefs d’entreprise estiment qu’ils pourraient mieux gérer leur temps de travail s’ils bénéficiaient d’un équipement plus performant. La transformation digitale provoque un réel changement au sein même de l’entreprise (source BeaBoss).

Grâce à des postes à jour et des outils collaboratifs comme Microsoft 365, votre parc informatique permet d’améliorer votre productivité. Il rend vos activités plus rapides et plus simples. Il est donc important qu’il reste en bonne santé en permanence.

L’informatique pour tous vos usages : prenez-en soin

Les besoins en informatique diffèrent selon le secteur d’activité. Une installation fonctionnelle reste indispensable pour beaucoup de vos services internes, et pour vos clients aussi. Envoi et réception d’emails, télédéclarations, logiciels de comptabilité, administratifs, collaboratifs…  Une panne informatique viendrait perturber l’ensemble de votre structure.

La bonne gestion de votre informatique est donc essentielle afin de ne pas engendrer de baisse d’activité et assurer le bon fonctionnement de votre société. Moins de pannes, c’est plus de temps pour vous consacrer à votre cœur de métier, des économies réalisées ainsi que l’assurance de la pérennité de votre matériel.

En résumé…

La bonne santé de l’environnement informatique est essentielle pour une PME ou une start-up. Un équipement à jour et fonctionnel augmente la productivité de l’entreprise. Cela permet son bon fonctionnement, tant au niveau de son cœur de métier que de ses services administratifs. On voit bien que la gestion informatique est un enjeu majeur de croissance pour les PME et start-up.

Une gestion informatique efficace garantit un nombre de défaillances réduit ainsi que des coûts de fonctionnement moins élevés. Il est donc essentiel de lui prêter une attention toute particulière.

Besoin d’aide pour gérer votre environnement informatique ? Notre équipe est à votre disposition pour échanger.

Je contacte Quietic

Découvrez également

Lundi 13 nov 2023

La transformation numérique avec un prestataire M365 : étapes clés et bonnes pratiques 

Mardi 03 oct 2023

Les bonnes pratiques de cybersécurité au travail

Tags populaires

Articles récents

Lundi 13 nov 2023

La transformation numérique avec un prestataire M365 : étapes clés et bonnes pratiques 

Mardi 03 oct 2023

Les bonnes pratiques de cybersécurité au travail

Jeudi 22 juin 2023

Quietic et Altior se mettent au service de la compétitivité industrielle