Contact

Mardi 18 août 2020

Qu’est-ce que la cyber-résilience ?

Delphine MALENFANT
Responsable Développement Commercial

Le réseau informatique des entreprises s’élargit pour inclure les appareils domestiques, il incombe à chaque dirigeant d’établir une culture de cyber-résilience, afin que ses collaborateurs intériorisent instinctivement les meilleures pratiques de cybersécurité.

Avoir une culture de la cyber-résilience c’est reconnaître que tout le monde – pas seulement l’informatique – a un rôle dans la cybersécurité.

Demander aux employés de consacrer du temps et des efforts pour être sensibilisés à la sécurité est un investissement dans l’avenir de l’entreprise.

Sans formation, chacun est plus susceptible de pratiquer une mauvaise hygiène des mots de passe, de cliquer sur quelque chose qu’il ne devrait pas et de faire d’autres erreurs, comme une mauvaise configuration des droits d’accès ou l’envoi accidentel d’un fichier corrompu à quelqu’un.

La formation sur la cyber-résilience donne des résultats, pour cela votre entreprise doit intégrer un programme de communication sur les questions de sécurité dont les employés doivent être conscients et une formation sur la manière de réagir correctement aux incidents.

Vous souhaitez mettre en place une culture de la cyber-résilience ?

Faites le premier pas ici

Découvrez également

Vendredi 24 mai 2024

Guide NIS2 pour TPE et PME

Vendredi 22 mar 2024

Ce que révèlent les premiers utilisateurs de Copilot au travail

Tags populaires

Articles récents

Vendredi 24 mai 2024

Guide NIS2 pour TPE et PME

Vendredi 22 mar 2024

Ce que révèlent les premiers utilisateurs de Copilot au travail

Lundi 05 fév 2024

Présentation de NIS2