Blog
2 août 2021

Qu’est-ce que c’est un Pure-Player MSP ?

Définition pure-player MSP

 A l’origine, le terme était utilisé pour désigner les entreprises dont l’activité se fait exclusivement sur Internet. Puis par extension, l’expression désignera ensuite les entreprises qui concentrent leurs  activités sur un seul métier ou dans un seul secteur d’activité.

L’émergence et le développement des pure-players ont complètement bouleversé un grand nombre de marchés traditionnels. La définition de pure player dans le secteur informatique prend aujourd’hui le sens de « spécialiste ». Les pure-players se développent sur la base d’un modèle économique très différent de celui des acteurs historiques. Ils proposent des services qui se consomment selon le besoin et il n’est plus nécessaire d’investir dans des infrastructures informatiques coûteuses.

Selon le journal spécialisé en Distribution IT EDI Magazine :  « Il n’y a pas de définition officielle mais pour se considérer MSP il faut consacrer 50 % de son activité aux services managés  »

Pourquoi Quietic est un Pure-Player MSP ?

Les fondateurs, Thierry D’ACREMONT et Marc PHAM,  ont créé Quietic en 2018 en appliquant dès la création de l’entreprise  tous les principes du concept MSP : outils d’automatisation MSP, méthodes MSP et vision MSP. Quietic consacre 100% de son activité aux services managés. Et c’est à Nantes que ça se passe ! Une chance unique quand on sait que la notion de pure-player MSP est quasi inexistante en France.

Comment fonctionne un MSP ?

Le mieux pour comprendre le fonctionnement d’un MSP c’est de vous embarquer avec nous dans une journée de travail.

 

Vous sentez que vous manquez de conseils, vous trouvez que votre prestataire n’est pas assez actif, proactif, vous en avez marre des factures au temps passé ou vous voulez plus de visibilité sur ce que vous payez réellement ?

Contactez Quietic