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Lundi 29 oct 2018

Gagnez du temps et de l’argent grâce à l’automatisation de vos tâches en PME

Thierry D'ACREMONT
Dirigeant et co-fondateur de QUIETIC

Les problématiques informatiques des PME

Manque de connaissance informatique en interne

La gestion de l’informatique en PME est souvent source de difficultés. Bien souvent confiée à un employé ayant des affinités avec l’informatique, ce dernier peut vite se retrouver en incapacité de trouver des solutions pertinentes lorsque des problématiques complexes apparaissent.

Ses recherches de solutions lui demandent alors beaucoup de temps. Ce qui peut nuire à la réalisation de ses tâches principales. Le dirigeant de l’entreprise est alors lui aussi obligé de prendre en charge, au moins partiellement, la résolution du problème rencontré. Cela entraîne une double mobilisation des ressources humaines sur un problème qui aurait pu être réglé en quelques instants par un professionnel.

Ce manque de connaissances en interne est coûteux pour l’entreprise. D’une part, il monopolise plusieurs personnes et il impacte la réalisation d’autres tâches qui peuvent avoir une plus forte valeur ajoutée. D’autre part, il peut nécessiter l’intervention d’un professionnel après la recherche non abouties de solutions en interne. Les pertes en temps et en budget sont coûteuses pour l’entreprise.

De plus, les solutions trouvées ne seront peut-être pas optimales et pourraient peut-être même endommager la sécurité du système informatique de l’entreprise.

Des outils inadaptés aux nouveaux modes de travail et pas assez sécurisés pour les PME

La mobilité au travail est l’une des tendances du moment. Parmi elles le télétravail, prend de plus en plus ses marques en France mais peut s’avérer difficile à mettre en place au sein de petites entreprises. Non pas que les salariés soient réfractaires mais les outils de ces entreprises ne sont, bien souvent, pas adaptés. L’accès à distance des fichiers de manières sécurisées est l’un des principaux freins. Ces entreprises disposent souvent de leurs documents uniquement de manière locale. Ils ne peuvent donc pas y accéder depuis un autre lieu. Cela peut d’ailleurs également poser des problèmes quant à la sécurité des données. Des données sauvegardées uniquement localement mettent en risque l’activité de l’entreprise. En effet, en cas de bug, piratage ou dysfonctionnement, l’entreprise peut se retrouver sans possibilités de poursuivre sa production. Il est donc primordial de disposer de systèmes de sauvegarde de données fiables et testés régulièrement.

La proactivité et l’automatisation permettent d’optimiser le temps des PME

En optimisant le temps passé par vos salariés à la gestion de l’informatique, vous pouvez réaliser des économies conséquentes au sein de votre PME.

Quietic vous offre la possibilité de gérer pour vous vos installations et vous propose une solution adaptée aux différentes problématiques que vous rencontrez.

La supervision du parc informatique des PME

Afin de faciliter ses actions sur vos outils informatiques, Quietic gère à distance tous vos postes et logiciels. Cette gestion est disponible 24H/24 et 7J/7. Quietic utilise une technologie appelée RMM qui recense toutes les applications et logiciels dont vous disposez. Quietic gère  aussi la confidentialité et la traçabilité des mots de passe afin de vous assurer une sécurité maximale. Les mises à jour de tous les logiciels dont vous disposez sont effectuées automatiquement lorsque vous n’utilisez pas vos ordinateurs afin de ne pas nuire à votre activité. Pour vous permettre de travailler à distance, Quietic met à votre disposition des solutions de partage de documents ainsi que des outils de messageries instantanées. Enfin pour faciliter votre gestion, Quietic se charge de gérer l’ensemble de vos prestataires informatiques (impression, internet, téléphonie…) afin que vous n’ayez plus qu’un seul interlocuteur dédié.

Une méthode proactive pour les PME

L’outil de Quietic lui permet d’avoir des informations en temps réel sur les postes et logiciels que vous utilisez mais également de tout anticiper. Grâce à des alertes, ses équipes reçoivent des notifications lorsque vos systèmes nécessitent des mises à jour ou sont susceptibles de présenter des défaillances. Elles peuvent alors agir avant que cela n’affecte la productivité de vos salariés. Vous gagnez donc en temps, en efficacité mais également de l’argent avec moins de perturbations, et de ressaisie. C’est gagnant-gagnant !

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