Jeudi 10 juin 2021
DSI ou Dirigeant, vous trouverez ici nos réponses aux questions les plus fréquentes que vous vous posez sur l’informatique cogérée. Qu’est-ce que c’est ? Comment ça fonctionne ? Qu’est-ce que ça apporte ?
Découvrez le Haut Potentiel de cette offre unique !
Allant de la simple sous-traitance du helpdesk ou de la sécurité, à la réalisation d’un nouveau projet d’infrastructure réseau jusqu’à la formation et sensibilisation des utilisateurs, la cogestion informatique accompagne les DSI vers plus de sécurité et plus de souplesse.
Nous voyons aujourd’hui un engouement des DSI pour les technologies d’automatisation qui font partie du package d’informatique cogérée. Ou comment faire plus avec moins d’outils… Et disposer de temps pour les actions stratégiques de leur entreprise tout en pilotant leur budget au plus juste.
Il s’agit d’un abonnement mensuel qui vous offrira selon votre besoin :
Quelques exemples de services cogérés :
Généralement les MSP sont sollicités par des structures sans service informatique interne, et de ce fait, le MSP devient le DSI externalisé, il prend en charge la globalité de l’informatique. L’approche de cogestion informatique est plus hybride. Il ne s’agit pas de remplacer l’équipe en place, mais de travailler à ses côtés, main dans la main. Coopération – Coordination – Communication sont les 3 éléments indispensables pour réussir la cogestion.
Dans une approche d’informatique cogérée, l’une des applications la plus “automatisante” est certainement le RMM. Avec l’agent RMM, les terminaux des utilisateurs sont gérés, les domaines aussi. Cela permet d’être en mesure d’automatiser autant que possible les tâches courantes de gestion informatique comme les mises à jour, et d’être alerté avant qu’un incident ne se produise. Avec le RMM vous allez superviser la bonne santé des équipements et surtout anticiper et piloter les actions à mener.
Faire travailler vos équipes internes avec des spécialistes externes donne une réelle valeur ajoutée, surtout lorsqu’il s’agit d’interagir sur un projet structurant pour l’entreprise. Faire appel à d’autres parties pour vérifier et collaborer sur des projets élargit votre vision. C’est la stratégie et l’envergure de votre développement qui sont en jeu. De nombreux MSP travaillent avec 10, 100, 200 entreprises clientes, donc ils voient beaucoup de processus métier différents. Un réel atout, c’est sûr !
Cela peut sembler étrange de mixer un service interne et un prestataire externe pour gérer votre informatique.
Chez Quietic nous avons vu le monde du numérique changer. De nombreuses PME commencent à voir l’utilité de disposer de meilleures technologies et de meilleurs systèmes informatiques. Dans de nombreux cas, elles commencent aussi à réaliser qu’elles ont été plus rentables et plus productives au cours des 18 derniers mois, vous trouvez ça plutôt étonnant !?
L’utilisation de la bonne technologie, du bon service, tout ça au bon moment leur a donné un avantage concurrentiel évident. De nombreux DSI et Dirigeants voient actuellement le haut potentiel de l’informatique cogérée.