Contact

Jeudi 01 sep 2022

Quietic obtient la certification ISO 9001:2015

Delphine MALENFANT
Responsable Développement Commercial

Quietic obtient la certification ISO 9001:2015

Treillières – le 01/09/2022 – Quietic, société nantaise d’infogérance, vient d’obtenir la certification ISO 9001:2015 délivrée par l’organisme Afnor Certification. Quietic propose aux TPE et PME des services d’exploitation de leur informatique, de monitoring et de cybersécurité. 

La société a adopté dès sa création le modèle MSP (Managed Service Provider), un modèle basé notamment sur l’industrialisation des processus. « Quand on est MSP, on est déjà fortement orienté satisfaction client et amélioration continue. Au bout de 4 ans d’activité, cela nous a paru crédible de challenger nos méthodes à la norme ISO » indique Thierry D’ACREMONT, co-fondateur et Président de Quietic. « Quand vous êtes une TPE de 10 salariés comme nous, c’est une procédure qui peut paraître longue et fastidieuse. L’agilité, la proactivité et l’engagement de toute l’équipe nous a permis d’obtenir la certification moins d’un an après les premières démarches » ajoute Thierry D’ACREMONT.

Délivrer une haute qualité de services MSP axés sur l’utilisateur

L’expérience utilisateur est au cœur même des activités de Quietic. “Nous consacrons notre énergie à délivrer les meilleurs services. Notre finalité est d’accompagner le développement de nos clients. Ils n’ont plus à se soucier du bon fonctionnement et du bon usage de leurs outils numériques. Nous gérons tous leurs utilisateurs. Les dirigeants de TPE et PME qui nous font confiance ont plus de temps pour développer leurs activités. Ils embauchent, ils réalisent des opérations de croissance externe. C’est une belle réussite de les voir grandir et d’être actifs au sein de l’économie locale ” ajoute Marc PHAM, co-fondateur et Directeur Général de Quietic.

Qualité et prévention numérique sont les piliers de la relation que Quietic construit au quotidien avec ses clients. Quietic a notamment obtenu en juillet 2021 le label ExpertCyber développé par la plateforme cybermalveillance.gouv.fr. Avec cette nouvelle certification, Quietic confirme sa volonté de s’inscrire dans une stratégie d’amélioration continue afin d’offrir une sécurité et une qualité de services conformes aux meilleures normes internationales.

À propos de Quietic 

Quietic présente son identité MSP en vidéo voir la vidéo

Créé par Thierry d’ACREMONT et Marc PHAM en avril 2018 avec comme stratégie l’application à 100% du modèle MSP : gérer l’informatique de manière pro-active, en automatisant un maximum de tâches et en facturant sa prestation de manière forfaitaire par utilisateur/mois. Quietic c’est aujourd’hui 10 collaborateurs, 1,32 M€ de CA en 2021 et une croissance régulière de 30%/an. Elle vient de déménager dans de nouveaux locaux parfaitement adaptés à son activité à Treillières. Spécialisée en services managés et cybersécurité, avec des solutions et méthodes de monitoring avancé et d’infogérance à destination des TPE/PME.  44119 Treillières France https://www.quietic.fr

Découvrez également

Vendredi 24 mai 2024

Guide NIS2 pour TPE et PME

Vendredi 22 mar 2024

Ce que révèlent les premiers utilisateurs de Copilot au travail

Tags populaires

Articles récents

Vendredi 24 mai 2024

Guide NIS2 pour TPE et PME

Vendredi 22 mar 2024

Ce que révèlent les premiers utilisateurs de Copilot au travail

Lundi 05 fév 2024

Présentation de NIS2