Blog
20 juin 2018

Un MSP, qu’est-ce que c’est ?

Un MSP chez quiéticLe principe du travail d’un MSP

Le sigle « MSP » correspond à Managed Service Provider, soit fournisseur de services managés (ou gérés) en français. Cela signifie que votre prestataire prend en charge l’ensemble de votre informatique et le gère à votre place, à distance.
Le MSP s’occupe de surveiller la santé de votre environnement informatique afin de prévenir tout problème et éviter une panne qui ralentirait votre activité. En effet, l’essence même du travail d’un MSP repose dans son esprit proactif : agir avant que l’incident n’arrive, c’est éviter la perte de temps et d’argent pour votre entreprise. Ainsi, votre prestataire interviendra en amont en modifiant et mettant à jour les systèmes par exemple.
Si toutefois un problème devait arriver, il se charge de le résoudre au plus vite afin que vous puissiez reprendre rapidement votre activité.

Une offre « tout compris »

Un MSP ne vous facture pas à la prestation comme une entreprise de dépannage informatique par exemple. Le principe ? Une offre packagée sous forme d’abonnement. Le plus souvent, on vous proposera un forfait au mois. Le prix reste fixe et inclut une variété de services afin de garantir le bon fonctionnement de votre système informatique.
Pas de surcoûts, pas de frais cachés : vous maîtrisez votre budget, et vous vous garantissez la bonne santé de votre environnement informatique et vous bénéficiez de conseils pour que votre informatique soit au service des enjeux de votre entreprise.
MSP : des services complets et adaptés
Vous trouverez chez un MSP des services packagés ou « à la carte ». C’est l’opportunité pour vous de bénéficier non seulement d’une offre complète mais également personnalisée, qui répond en détail à vos besoins.
Votre MSP assure ainsi la gestion et le suivi de votre environnement informatique en continu : emails, site web, sauvegardes et restitution de vos données après sinistre, sécurité de votre matériel, gestion des applications et logiciels… tout est pris en charge afin de vous permettre d’exercer en toute tranquillité.

En résumé…

Un MSP, ou fournisseur de services gérés, veille à la bonne santé de votre équipement informatique. Il contrôle et gère à distance vos installations afin de prévenir toute panne : son approche proactive vous permet d’avoir un matériel qui reste fonctionnel à tout moment.
Il propose des offres complètes et pour certaines à la carte sous forme de forfait mensuel. Ce prix fixe ne possède pas de coûts cachés et comprend l’intégralité des prestations.
Un MSP peut être aussi considéré comme BSP Business Service Provider, qui en plus des services gérés, conseille, accompagne pour la mise en œuvre de nouveaux usages au service du développement et de la performance de ses clients.
Vous aimeriez confier la gestion de votre informatique à un MSP ? Notre équipe reste à votre disposition afin de répondre à toutes vos questions.
Je contacte Quietic

Cet article vous a plu ? Abonnez vous à la Newsletter !

Inscrivez-vous pour recevoir une fois par mois les nouveaux articles et livres blancs pour améliorer votre gestion informatique, gagner du temps et développer votre TPE / PME !