Toutes les questions en un coup d’oeil
En quoi êtes vous différents d’un prestataire informatique traditionnel ?
Comment fonctionnent vos offres d’accompagnement ?
En quoi êtes vous différents d’un prestataire informatique traditionnel ?
Nous sommes un MSP, Managed Service Provider, soit fournisseur de services managés (ou gérés) en français. Nous ne facturons pas des prestations unitaires, mais proposons un service d’accompagnement forfaitaire mensuel : un abonnement pour garantir la bonne santé de votre parc informatique.
Tout le temps que nous passerons à guérir, dépanner votre informatique sera gratuit, nous avons un intérêt mutuel à faire en sorte que votre système ne tombe jamais en panne. Nous instaurons une relation de confiance, gagnant/gagnant dans le temps.
Qu’est ce qu’un MSP ?
Le sigle « MSP » correspond à Managed Service Provider, soit fournisseur de services managés (ou gérés) en français. Cela signifie que votre prestataire prend en charge l’ensemble de votre informatique et le gère à votre place, à distance.
Le MSP s’occupe de surveiller la santé de votre environnement informatique afin de prévenir tout problème et éviter une panne qui ralentirait votre activité.
Comment fonctionnent vos offres d’accompagnement ?
En tant que MSP, QUIETIC ne vous facture pas à la prestation comme une entreprise de dépannage informatique par exemple. Le principe ? Une offre packagée sous forme d’abonnement. Le plus souvent, nous vous proposerons un forfait au mois. Le prix reste fixe et inclut une variété de services afin de garantir le bon fonctionnement de votre système informatique.
Pas de surcoûts, pas de frais cachés : vous maîtrisez votre budget, nous vous garantissons la bonne santé de votre environnement informatique et vous bénéficiez de conseils pour que votre informatique soit au service des enjeux de votre entreprise.
Et pour tous vos besoins spécifiques sortant de ce cadre, nous pouvons également vous proposer des offres à la carte : Prestations, matériels, liens télécoms, usages ….
Que se passe-t-il en cas d’incident ?
L’essence même de notre travail en temps que MSP repose dans l’esprit de proactivité : agir avant que l’incident n’arrive, c’est éviter la perte de temps et d’argent pour votre entreprise. Ainsi, à chaque fois que cela sera possible, QUIETIC interviendra en amont en modifiant et mettant à jour les systèmes par exemple.
Si toutefois un problème devait arriver, nous nous chargeons de le résoudre au plus vite afin que vous puissiez reprendre rapidement votre activité : notre équipe de techniciens interviendra dans vos locaux ou à distance selon la nature du problème, tout en capitalisant sur toutes les démarches préventives déjà engagées et les données issues du monitoring.
De par cette démarche, nous sommes à même d’intervenir efficacement et de proposer les temps de reprise d’activité parmi les plus courts du marché.
En savoir plus sur nos solutions de maintenance et dépannage informatique
Je recherche un logiciel métier ou une application spécifique (CRM, Email Marketing, Gestion de projet,…) : cela fait il partie de vos compétences ?
En tant que partenaire informatique complet, nous disposons d’une vision d’ensemble sur les besoins informatiques de TPE et PME. Grâce à notre expérience et notre réseau de partenaires, nous sommes à même de vous aider dans la sélection et l’implémentation d’outils métiers, d’applications business pour développer votre société sur les aspects suivants :
- Gestion commerciale (CRM, GRC)
- Email Marketing
- Automatisation Marketing
- Gestion de projet et productivité
- RGPD et conformité
- Télécoms et applications spécifiques
- et bien d’autres
Retrouvez quelques exemples dans cet article sur notre blog. N’hésitez pas à nous solliciter pour en savoir plus. Tous nos conseils vont dans le sens de notre objectif commun : la bonne santé informatique de votre entreprise, et votre développement !