2

Les services essentiels pour un bon fonctionnement
de votre système informatique

CONSEIL

Services de DSI externalisé, stratégie numérique, approche budgétaire, veille technologique, planification des plans d’action, suggestion fournisseurs. Partenaire de confiance.

SUPERVISION 24/7/365

Notre outil de production nous permet de recevoir des alertes sur des situations prédéfinies nécessitant leur attention. Nous assurons ainsi une disponibilité maximale des installations de nos clients (postes, serveurs, sauvegardes, firewall, antivirus…)

SUPPORT UTILISATEUR

Service clé visant à délivrer des solutions rapides aux problèmes des utilisateurs. 90% des problèmes sont corrigés à distance, voire anticipés, grâce à notre outil de supervision, gestion des alertes automatique.

CONTINUITÉ D’ACTIVITÉ

Gestion des sauvegardes, proposition de mise en œuvre et de supervision de solutions de continuité d’activité pour reprise après sinistre et continuité d’activité. Sécurité maximale des données et limite d’interruptions en cas d’incidents.

SÉCURITÉ ET ANTIVIRUS

Gestion de la sécurité et des patchs. Antivirus managé, firewall administré.
Accompagnement, conseil à la mise en œuvre de la démarche et de la mise en conformité de la RGPD.

GESTION DE PARC

Postes de travail, tablettes, smartphones, serveurs, applications, … Inventaire, durée de vie, fourniture et renouvellement, supervision et mise à jour à distance, documentation, antivirus. Coordination interventions fournisseurs.

GESTION DE LA DOCUMENTATION

Procédures standards, versions des applications, gestion des mots de passe, suivi des équipements, traçabilité.

GESTION DES FOURNISSEURS

Nous coordonnons les différents fournisseurs liés au système d’information permettant au client de s’affranchir de devoir faire l’intermédiaire entre QUIETIC et son fournisseur d’accès ou son éditeur logiciel. On évite ainsi le fameux ping-pong, QUIETIC joue le rôle de guichet unique pour son client.

MOBILITÉ

Accès à distance, sécurité des données, sauvegarde à distance, partage de documents, travail collaboratif, hébergement d’applications.

CLOUD

Gestion de l’hébergement d’applications. Fourniture de messagerie collaborative, Office 365, d’extranet ou de communication unifiée.

USAGES MÉTIERS SIMPLES

Bureautique, collaboratif, messagerie, Office 365. Partage et accès documents à distance.

RÉSEAU TELECOM

Fourniture et supervision des réseaux internes, wifi et externes.